Partage l’histoire de tes créations
L’une des meilleures façons de créer du lien avec ton audience est de raconter ton histoire.
Chaque bijou que tu crées a une histoire unique, alors partage-la avec le monde !
Parle des sources d’inspiration qui t’ont poussé à créer cette pièce extraordinaire. Fais en sorte que tes clients se sentent connectés émotionnellement à tes créations en comprenant l’histoire qui se cache derrière chaque bijou.
Partage ton processus créatif
Rien n’est plus fascinant pour tes clients que de découvrir les coulisses de ta création. Montre-leur comment tu passes des idées à un bijou finalisé. Explique les matériaux que tu utilises, les techniques spéciales que tu maîtrises et les défis que tu relèves. Implique-les dans ton processus créatif et fais-les se sentir spéciaux et privilégiés.
Raconte ton histoire
Ne sois pas timide, dévoile toi un peu. Qui es-tu en tant que créateur(trice) ? Qu’est-ce qui t’a amené(e) à faire ce métier ? Quelle est ton inspiration derrière ton art ? Quelles sont les valeurs que tu veux transmettre à travers tes bijoux ? Les messages que tu veux véhiculer ? Lorsque tu as des réponses claires à ces questions, tu peux commencer à tisser ton récit.
Sois authentique et cohérent
Le storytelling ne fonctionne que si tu restes fidèle à toi-même. Montre ta personnalité, sois sincère et communique avec passion. Assure-toi également que ton histoire est cohérente sur tous les canaux de communication, que ce soit ton site web, tes réseaux sociaux ou tes newsletters. L’authenticité est la clé pour créer un lien solide avec ta clientèle.
Voilà, tu as maintenant toutes les clés pour utiliser le storytelling et vendre tes bijoux de créateur en ligne avec succès. Rappelle-toi que chaque bijou a son histoire à raconter, et toi, en tant que créateur ou créatrice, tu es le conteur qui apporte la magie à travers tes mots.
Go pour embarquer tes clients dans ton univers ! Et surtout : amuse-toi 🙂