Montre les coulisses de l’atelier
Tes bijoux sont fait main ? Tourne une vidéo de toi en train de créer.
Tu confies la fabrication de tes collections ? Va dans l’atelier de ton partenaire ou demande lui de t’envoyer des photos et des vidéos.
Pas besoin de dévoiler tous tes secrets de fabrication et tes process.
Quelques images d’un produit sur un établi sont déjà très impactantes pour le client qui se projette. A utiliser sans modération !
Diffuse des informations sur les matériaux que tu utilises
Provenance, durabilité, etc… La transparence fait toute la différence.
Tes diamants sont “conflict-free” ? Ton or “fairmined” ? Ton cuir est vegan ? Dis-le !
Tes potentiels clients sont friands de ces informations qui les rassurent et lèvent des freins pour les aider à passer à l’achat.
Si tu n’as pas de label sur lequel communiquer, tu peux faire la promotion du “made in France”, parler de tes packaging sourcés en Europe ou encore de tes perles issues des plus grandes fermes mondiales.
Réfléchis bien, tu as sûrement quelque chose d’intéressant à dire sur tes matières premières pour créer ce lien de confiance avec ta clientèle.
Utilise les avis clients pour renforcer la crédibilité de ta marque
Le témoignage est un outil puissant pour renforcer la crédibilité de ta marque.
Ces feedback sont importants car ils montrent aux nouveaux clients potentiels que d’autres clients ont eu une expérience positive avec ta marque et tes produits. Cela renforce la confiance accordée à ta marque et encourage les nouveaux clients à acheter tes créations.
Collabore avec des influenceurs
Si tu as un peu de budget, les influenceurs peuvent t’aider à renforcer la crédibilité de ta marque en partageant leurs avis positifs sur tes produits avec leur communauté. Choisis des influenceurs qui ont une audience en lien avec ta clientèle cible et qui partagent des valeurs similaires à celles de ta marque.
Assure-toi également de travailler avec des influenceurs authentiques et transparents pour que leur recommandation soit crédible et efficace. Astuce : pour les petits budgets, commencer avec des micro-influenceurs est tout aussi intéressant.
Mène une vraie stratégie de relations médias
Cela te permet d’accroitre non seulement ta visibilité mais aussi ta crédibilité !
Les clients potentiels partent du principe que si un journaliste parle de tes produits, c’est que tes bijoux sont de qualité.
C’est hyper puissant alors go, fonce ! Imagine, si Vogue, Gala ou Marie-Claire parlait de tes bijoux ? Si tes collections passaient au journal télévisé de 20h sur TF1 ou M6 ? Non seulement c’est un gain énorme de notoriété, mais aussi un vrai bond en avant pour la crédibilité de ta marque et de tes collections.
Si tu souhaites en découvrir plus sur les relations presse, on a un article à ce sujet juste ici 😉