Mains de femmes confectionnant des bijoux en perle sur une table

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3 erreurs de communication à éviter pour ma marque de bijoux

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Tu as mis tout ton coeur et ton âme dans ta marque de bijoux ? Bienvenue au club ! Eh oui, quand on est artisan, bijoutier, créatrice, designer bijou... notre marque, c’est un peu notre bébé. Et quand on est passionné, il est facile de tomber dans des pièges qui peuvent nuire à notre communication. Ou pire, faire fuir nos clients. Alors, voici 3 erreurs à éviter et surtout, les solutions à appliquer. Let's go !

Erreur 1 : Tu en fais trop

Oui, on le sait, ta marque est GÉ-NI-AL-ISSIME ! Tu y as mis tout ton coeur et ton bébé c’est le plus beau du monde. “Bijoux de haute qualité”, “meilleurs bracelets dorés du marché” ou “créatrice de bijoux expérimentée” : oublies !
Tu utilises trop de superlatifs. Ta communication n’est pas objective et ça fait fuir tes clients.

→ La solution : annonce des faits précis, donnes des preuves, des éléments qu’on ne peut pas contredire. Comme par exemple les concours gagnés et distinctions obtenues, ton nombre d’années d’expérience, etc…

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Erreur 2 : Tu n’humanises pas ta marque

Hop, hop, hop, ne pars pas en courant ! Tu n’as pas envie de te montrer sur internet ?
Pas besoin de montrer ton visage pour humaniser ta marque. Et encore moins de faire du “personal branding” (ça, c’est le mot savant pour désigner la communication autour de ta personne).

La solution : partage ton histoire, ce qui t’a amené à la bijouterie, tes valeurs, tes envies… Raconte la naissance de ta marque, comment elle a grandi, tes ambitions pour elle. Tout ça, c’est déjà humaniser ta marque.

Erreur 3 : Tu t’éparpilles

Tu sautes sur les nouvelles tendances comme un ado sur un nouveau jeu vidéo ?
Un nouveau challenge Instagram, un idée lumineuse sous la douche, l’envie subite de tout changer (parce que ce orange, tout de même, si on le fonçait un peu ?). Stop.

La solution : établis une vraie stratégie de communication ET veille à t’y tenir ! Si tu sais où tu vas, que tu as un plan défini à l’avance, tu gagnes en cohérence et tes actions en complémentarité. C’est ça le secret d’une communication claire, efficace et qui porte ses fruits.

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