Avoir un compte “Business”
Assure-toi d’avoir un compte business Instagram.
Tu peux transformer ton compte perso dans les paramètres mais on te conseille plutôt d’en créer un nouveau dédié à ton activité de bijouterie.
Les avantages d’avoir un compte business pour vendre tes collections sur Instagram :
- Tu peux ouvrir une boutique Instagram,
- Tu as accès à plein de statistiques,
- Tu peux sponsoriser tes publications (les fameuses publicités payantes),
- Tu peux configurer des réponses rapides,
Ça, c’est la base. Maintenant que c’est fait, tu te demandes toujours comment optimiser ton compte insta. On y vient 🙂
Une bio Instagram efficace
Ta bio, c’est la première chose que les gens voient quand ils visitent ton profil.
C’est important qu’elle soit claire, concise et qu’elle appelle à l’action.
Voici quelques astuces pour optimiser ta bio et attirer l’attention de tes potentiels clients. Ta bio doit inclure :
- Ton prénom (pour apporter un côté humain à ta page) ou le nom de ta marque + ton activité,
- Ta cible ou ta spécificité,
- Ta promesse client,
- Un appel à l’action avec un lien vers ta boutique en ligne,
- Et surtout pense à insérer des émojis pour capter l’attention 😊
C’est bien beau tout ça, mais avec des exemples, c’est encore mieux.
Voici trois exemples de bio optimisées pour mieux vendre tes bijoux sur Instagram :
🌺 Maeva I ✨ Créatrice de bijoux polynésiens
🐠 Perles de Tahiti
🐚 Coquillages et fibres de coco
🌴 Découvre mes créations : lien
Juliano Fertini I Joaillier engagé
💎 Diamant éthique
🌍 100% or recyclé
✨ Pièces uniques et séries limitées
lien vers la boutique en ligne
💑 Louise & Farid I Créateurs d’alliances
💍 Bagues sur-mesure
💞 Pour futurs mariés
➡ Choisis ta pierre, ta texture, ton style
Crée ton alliance : lien
Définis l’expérience que tu veux délivrer sur ton compte Instagram
As-tu pensé à l’expérience que tu veux délivrer à tes abonnés et à tes clients ?
Quelles émotions tu veux susciter ?
Comment tu veux que les gens se sentent au contact de ton contenu sur Instagram ?
- Motivés : pour une marque de bijoux “sportifs” par exemple
- Connectés à la nature : pour une créatrice de bijoux en bois rares et précieux
- Inspirés, uniques, sensuels, héros du quotidien, émerveillés, en voyage…
Maintenant que tu as répondu à cette question, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Construit cette expérience à travers tes posts, tes stories, et tout ton contenu.