Zoom sur une main confectionnant une bague dans un atelier de créateur de bijoux

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Optimiser Instagram pour vendre mes bijoux de créateur

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Salut à toi, créateur de bijoux ! Aujourd'hui, on va parler d'un sujet crucial : ta présence sur Instagram. Tu as une boutique en ligne ? Tes ventes stagnent ou ne décollent pas ? Alors, prends ton café (ton thé, ton verre d’eau ou même ton mojito si ça te tente), installe-toi confortablement et lis attentivement cet article. On a quelques astuces pour t’aider à optimiser ton Instagram et attirer l'attention de tes clients.

Avoir un compte “Business”

Assure-toi d’avoir un compte business Instagram.
Tu peux transformer ton compte perso dans les paramètres mais on te conseille plutôt d’en créer un nouveau dédié à ton activité de bijouterie.

Les avantages d’avoir un compte business pour vendre tes collections sur Instagram :

  • Tu peux ouvrir une boutique Instagram,
  • Tu as accès à plein de statistiques,
  • Tu peux sponsoriser tes publications (les fameuses publicités payantes),
  • Tu peux configurer des réponses rapides,

Ça, c’est la base. Maintenant que c’est fait, tu te demandes toujours comment optimiser ton compte insta. On y vient 🙂

via GIPHY

Une bio Instagram efficace

Ta bio, c’est la première chose que les gens voient quand ils visitent ton profil.
C’est important qu’elle soit claire, concise et qu’elle appelle à l’action.

Voici quelques astuces pour optimiser ta bio et attirer l’attention de tes potentiels clients. Ta bio doit inclure :

  • Ton prénom (pour apporter un côté humain à ta page) ou le nom de ta marque + ton activité,
  • Ta cible ou ta spécificité,
  • Ta promesse client,
  • Un appel à l’action avec un lien vers ta boutique en ligne,
  • Et surtout pense à insérer des émojis pour capter l’attention 😊

C’est bien beau tout ça, mais avec des exemples, c’est encore mieux.
Voici trois exemples de bio optimisées pour mieux vendre tes bijoux sur Instagram :

🌺 Maeva I ✨ Créatrice de bijoux polynésiens
🐠 Perles de Tahiti
🐚 Coquillages et fibres de coco
🌴 Découvre mes créations : lien

Juliano Fertini I Joaillier engagé
💎 Diamant éthique
🌍 100% or recyclé
✨ Pièces uniques et séries limitées
lien vers la boutique en ligne

💑 Louise & Farid I Créateurs d’alliances
💍 Bagues sur-mesure
💞 Pour futurs mariés
➡ Choisis ta pierre, ta texture, ton style
Crée ton alliance : lien

Définis l’expérience que tu veux délivrer sur ton compte Instagram

As-tu pensé à l’expérience que tu veux délivrer à tes abonnés et à tes clients ?
Quelles émotions tu veux susciter ?
Comment tu veux que les gens se sentent au contact de ton contenu sur Instagram ?

  • Motivés : pour une marque de bijoux “sportifs” par exemple
  • Connectés à la nature : pour une créatrice de bijoux en bois rares et précieux
  • Inspirés, uniques, sensuels, héros du quotidien, émerveillés, en voyage…

Maintenant que tu as répondu à cette question, tu sais ce qu’il te reste à faire.
Construit cette expérience à travers tes posts, tes stories, et tout ton contenu.

Pssst, regarde par ici !

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